Histoire du club

De valeurs et d'amitiés

Fondé par Ghislain Grégoire, le club de rugby « Rugby XV de Montréal » a vu le jour au cours de la saison 2010/2011 suite à l’envie de plusieurs joueurs de se rassembler et de jouer ensemble, autour des valeurs qui les unissaient : respect, envie et troisième mi-temps. Le mélange de joueurs débutants et confirmés, qu’ils soient du Québec, ou d’ailleurs, a contribué à créer une nouvelle entité à Montréal. Toujours dans le respect des valeurs fondamentales du rugby et de l’amitié. Avec comme devise « Quoi qu’il arrive… »,

Le XV de Montréal depuis sa création à toujours pris part aux compétitions provinciales. Le club travaille depuis le premier jour à mélanger la compétition avec le côté folklorique que le rugby apporte.

Depuis sa création le club accueille de nombreux joueurs qui ont évolué en Fédérale 1, 2 et 3 en France, en ligue universitaire au Québec, des anciens joueurs de football canadien, des étrangers venant de divers pays du monde et des débutants pleins d’envie et de détermination.

 

Depuis la saison 2019, le XV de Montréal c'est joint au Rugby Club Montréal afin de pérenniser la situation des deux clubs.

Quoi qu’il arrive, la vie sociale du club reste une valeur importante du XV de Montréal et la troisième mi-temps est la pour nous le rappeler...

© Copyright XV de Montréal 2019. Tous droits réservés.